Levage de bacs dans le secteur alimentaire

Défi

La société Heku, située à Furnes et faisant partie du groupe alimentaire Ter Beke, nous est parvenue lors de contacts précédents avec la demande d'empiler des bacs en plastique jusqu'à 23 kg. Un de leurs clients avait exprimé le souhait de les empiler le plus haut possible et ainsi de perdre le moins de place possible à l'arrière d'un camion.

Par conséquent, nous devons tenir compte du fait qu'il doit être possible pour chaque opérateur - quelle que soit sa taille - d'empiler également la dernière rangée de conteneurs de manière ergonomique.

Solution

Après une évaluation interne, nous avons pu présenter une proposition sur mesure. Pour atteindre la vitesse de travail nécessaire, nous avons proposé un système de rails suspendu à une structure autoportante. Notre cilindre pneumatique avec une pince sur mesure complète notres solution. Pour éviter à un opérateur de se tenir debout sur la pointe des pieds pour placer la dernière rangée, nous avons opté pour un réglage (pneumatique) des commandes. La hauteur de portée est donc limitée à environ 1750 mm.

Résultat

Après une évaluation du premier système de levage, l'enthousiasme des opérateurs a été suscité. Une extension aux autres stations était nécessaire. Les différentes lignes ont donc été systématiquement équipées de la même solution.

Souhaitez-vous vous-même une telle réalisation?

Contactez-nous sans engagement

“En tant que conseiller en prévention et chef d'équipe du département emballage, Tiltech est la solution que nous recherchions. D'une part, nous avons eu le problème logistique de la hauteur d'empilement que nous devions réaliser, d'autre part, c'est une bénédiction de pouvoir également le réaliser de manière ergonomique. De cette façon, nous pouvons prendre soin de nos précieux opérateurs . Merci, Team Tiltech”

- Hans Goethals, Heku

Logo Pronomic
Logo Coval
Logo Lifts All
Logo Movomech
Logo ASP
Logo Kito Erikkila
Logo Elevation
Logo Atis
Logo tiltech 300 dpi
Biz Link Logo RGB