Levage des portes intérieures
Défi
Le levage des portes est un phénomène récurrent pour de nombreux fabricants de portes intérieures. Cela vaut également pour le négoce de bois Carlier Bois de Namur, qui est à la fois distributeur et fabricant de portes de toutes tailles. Le directeur Jean-Michel Carlier nous a donc demandé des conseils gratuits concernant une de leurs centres d’usinages.
Lors d'une de nos visites, il a été découvert qu'il pouvait aussi être intéressant pour l’opérateur non seulement d'incliner les portes mais aussi de les faire pivoter. De cette façon, il peut toujours le mettre dans la bonne position avant d'ètre emmené au poste de travail suivant.
Un problème supplémentaire était la hauteur disponible en combinaison avec le fait que vous devez pouvoir charger le centre d’usinage des deux côtés.
Solution
Après consultation avec nos concepteurs, nous avons pu ajuster notre préhenseur Prowood existant avec un mouvement rotatif manuel. Ceci, en combinaison avec un système de rails en aluminium avec pont surélevé et version télescopique, garantit que nous répondons à toutes les exigences.
Résultat
Un opérateur peut désormais parfaitement saisir une porte intérieure sans aucune contrainte au dos. En intégrant le système de rotation manuelle, il s'assure également que son collègue doit effectuer une action manuelle en moins.